Webmarketing

Tarifs

2950 €

Durées

45 heures

Agenda

Cours à distance

Certification

• Certification professionnelle

• Frais d’examen offerts

Formation finançable à 100%
  • Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
  • L’équipe de Booster Talents vous accompagne de A à Z pour la demande de financement.
  • Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter, l’accompagnent est gratuit et sans engagement.

À distance
45 h

• Type de public :
– Demandeur d’emploi
– Salarié
– Professionnel

• Toute personne désirant communiquer dans le cadre de ses activités professionnelles.

• Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.

 

Accessible aux Personnes en situation de Handicap

Formation en One To One, contenu et cas pratique favorisant la mise en situation professionnelle.

Cette formation prépare à la certification – Développer son activité avec le webmarketing- enregistrée à France

Compétences sous le numéro RS5210

Module 1 : Introduction au Marketing Digital (4 heures) L’omniprésence du digital Les chiffres clés Structurer sa réflexion stratégique Connaître sa cible, le contexte de développement et ses objectifs Etablir un SWOT Définir ses objectifs à court et long terme Connaître sa cible et son client idéal (persona) Les leviers de la communication digitale Concevoir sa stratégie digitale

Module 2: Le référencement web (SEO) (8 heures) Comprendre le comportement des internautes sur votre site Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer) L’importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte ). La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles) Comment augmenter la notoriété d’un site et booster son Page Etudes de cas pratique : – Elaboration d’un audit de positionnement, puis d’un plan d’action SEO. – Recherche d’expressions clés ciblés et pertinentes. – Rédaction d’un texte optimisé idéalement pour Google. – Création et rédaction judicieuse des balises « title » et « description »

Module 3 : Les réseaux sociaux et l’animation (7 heures) Facebook : comment utiliser toute sa puissance ? Comment se créer une communauté puissante et ciblée ? Comprendre l’intérêt des agrégateurs de flux RSS Etudes de cas pratique : – Création d’une page Facebook (pro), d’un compte Twitter thématique (pro)

Module 4 : La e-réputation (7 heures) Impact de l’e-réputation sur la vie privée et sur l’image de l’entreprise. Ce qu’il ne faut pas faire. Les outils pour contrôler sa e-réputation sur internet. Comment corriger une e réputation. Etudes de cas pratique : – Création d’un audit de E-réputation puis d’un plan d’action

Module 5 : e-mailing (5 heures) Cycle de vie d’un email – Avantage et vérité du e-mailing Objectifs visés Opt-in / opt-out Comment fidéliser vos prospects et clients par email Comment booster le taux d’ouvertures de vos e-mails Les tests d¿optimisation de campagne email La gestion des N.P.A. Quel logiciel e-mailing utiliser Etudes de cas pratique : – Création d’une newsletters avec l’outil Sendinblue – Création d’une entête de la newsletter avec l’outil Canva

Module 6: Optimiser sa conversion (7 heures) Comprendre la notion de conversion Optimisation de sa conversion In Site

Module 7 : Google Analytics (7 heures) Introduction Analyser la répartition de ses canaux de trafic Analyser son référencement naturel (SEO) Analyser le trafic généré par les Google AdWords Analyser les réseaux sociaux avec Google Analytics Analyser le trafic des newsletters et e-mailing Analyser la technologie utilisée par ses visiteurs

45 h
Parcours individuel
En soirée Le week-end Plusieurs rythmes possibles

– Mettre en place une stratégie webmarketing.

– Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing

– Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing

Cette formation vous prépare à la certification “Développer son activité avec le Webmarketing” attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de webmarketing . Cette certification permet d’acquérir la compétence de mettre en place une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées.

Développer son activité avec le webmarketing
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Booster talents propose des alternatives aux clients dont le projet de formation doit être adapté à un public en situation de handicap. Le référent handicap, ainsi que nos partenaires, seront en mesure d’apporter la solution adaptée ainsi que des conseils pour la mise en oeuvre de votre projet.

Fathi Réhab : Team manager

Contact: contact@boostertalents.fr