Strategie web marketing

Tarifs

1250 €

Durées

12 heures

Agenda

Cours à distance

Certification

• Certification professionnelle

• Frais d’examen offerts

Formation finançable à 100%
  • Cette formation peut être prise en charge jusqu’à 100% grâce aux dispositifs existants.
  • L’équipe de Booster Talents vous accompagne de A à Z pour la demande de financement.
  • Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter, l’accompagnent est gratuit et sans engagement.

À distance
12 h

• Type de public :
– Demandeur d’emploi
– Salarié
– Professionnel

• Toute personne désirant communiquer dans le cadre de ses activités professionnelles.

Accessible aux Personnes en situation de Handicap

Fathi Réhab : Team manager

Contact: contact@boostertalents.fr

Booster talents propose des alternatives aux clients dont le projet de formation doit être adapté à un public en situation de handicap. Le référent handicap, ainsi que nos partenaires, seront en mesure d’apporter la solution adaptée ainsi que des conseils pour la mise en oeuvre de votre projet.

– Vous progressez rapidement dans votre carrière professionnelle.

– Vous êtes en mesure d’assurer le développement économique de l’entreprise sur le plan Marketing

– Bénéficier d’une certification et qualification reconnue dans le monde professionnel

Le référencement web (SEO) Comprendre le comportement des internautes sur votre site Comprendre le comportement des internautes sur Google Comment fonctionne Google (bien le comprendre pour mieux se référencer) L’importance des mots (nom de domaine, url, titre de page, texte …) La rédaction pour le web (comment bien optimiser ses pages et articles) Comment augmenter la notoriété d’un site et booster son Page Rank Le choix des mots clés (expressions généralistes et expressions de longue traine) Les filtres de Google (panda, Penguin …) Les pièges du référencement (les connaitre, pour les éviter) Les astuces de professionnelles à connaitre Comprendre et utiliser Google Webmaster Tools Méthodologie pour auditer rapidement un site web (les outils du référenceur) Le référencement vocal -Un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne Etudes de cas pratique : -Élaboration d’un audit de positionnement, puis d’un plan d’action SEO. -Recherche d’expressions clés ciblés et pertinentes.

-Rédaction d’un texte optimisé idéalement pour Google.

-Création et rédaction judicieuse des balises « title » et « description Les réseaux sociaux et l’animation Facebook : comment utiliser toute sa puissance ? Comment se créer une communauté puissante et ciblée ? Comprendre l’intérêt des agrégateurs de flux RSS Création d’un compte sur l’agrégateur Feedly et utilisation de l’outil Facebook Ads : création d’une campagne pub optimisée Comment augmenter le taux d’engagement d’une page Facebook Facebook insights : analyse des statistiques Fonctionnement et intérêt de Twitter, Linkedin, Viadeo, Youtube, Pinterest et Instagram Lacheck-list du community manager et les outils à utiliser Etudes de cas pratique : -Création d’une page Facebook (pro), d’un compte Twitter thématique (pro), d’un compte Pinterest et Instagram en rédigeant une bio attirante et efficace.

-Utilisation de l’outil « Canva » pour créer des illustrations professionnelles et percutantes.

-Créer des publications qui provoquent la viralité. La e-réputation Impact de l’e-réputation sur la vie privée et sur l’image de l’entreprise. Ce qu’il ne faut pas faire. Les outils pour contrôler sa e-réputation sur internet. Comment corriger une e-réputation. Etudes de cas pratique :

-Création d’un audit de E-réputation puis d’un plan d’action

12 h
Parcours individuel
Plusieurs rythmes possibles

Maîtriser les enjeux du Webmarketing.

-Saisir les opportunités offertes par les réseaux sociaux.

-Comprendre le web 2.0 et l’utiliser. -Optimiser un site internet et le référencer dans les premières positions d’un moteur de recherche. -Savoir animer un site internet vitrine ou une boutique e-commerce (community manager).

-Suivre et corriger une e-réputation.

-Maîtriser les campagnes e-mailing et les newsletters entreprises.

-Mettre en place des campagnes Google AdWords

Maîtriser les enjeux du Webmarketing.

– Saisir les opportunités offertes par les réseaux sociaux.

– Suivre et corriger une e-réputation.

Webmarketing – Marketing digital