Pack Office Complet

Tarifs

1650 €

Durées

18 heures

Agenda

Cours à distance

Certification

• Certification professionnelle

• Frais d’examen offerts

Formation finançable à 100%
  • Cette formation peut être prise en charge jusqu’à 100% grâce aux dispositifs existants.
  • L’équipe de Booster Talents vous accompagne de A à Z pour la demande de financement.
  • Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter, l’accompagnent est gratuit et sans engagement.

À distance
18 h

• Type de public :
– Demandeur d’emploi
– Salarié
– Professionnel

• Toute personne désirant communiquer dans le cadre de ses activités professionnelles.

Accessible aux Personnes en situation de Handicap

Fathi Réhab : Team manager

Contact: contact@boostertalents.fr

Booster talents propose des alternatives aux clients dont le projet de formation doit être adapté à un public en situation de handicap. Le référent handicap, ainsi que nos partenaires, seront en mesure d’apporter la solution adaptée ainsi que des conseils pour la mise en oeuvre de votre projet.

Formation pratique en One to One qui s’adapte au besoins de chaque participant aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Applications de bureau en ligne : Gérer les fichiers dans les applications Online (ouvrir, enregistrer) – Identifier les particularités des versions Online de Word, Excel, PowerPoint, par rapport aux versions On Premise – Partager des fichiers selon différentes méthodes et les co-éditer Gérer des bloc-notes (sections, pages ) – Partager des notes Application de gestion d’équipes : Gérer une équipe et un canal – Participer à des conversations au sein de l’équipe – Organiser et participer à une réunion – Partager des fichiers Windows : Démarrer/éteindre son poste de travail ou sa tablette et gérer une session Identifier les principaux éléments de l’interface – Maîtriser les mouvements nécessaires à l’utilisation d’un écran tactile – Trouver une application, la lancer et gérer sa fenêtre Accéder aux unités de stockage, reconnaître les différents dossiers, créer dossiers et sous-dossiers – Gérer les fichiers – Retrouver fichiers, dossiers ou applications – Organiser un espace de stockage en ligne et optimiser la gestion des fichiers dans le cloud Personnaliser l’environnement de travail – Créer des raccourcis – Modifier les paramètres généraux – Gérer le compte utilisateur et les mots de passe Identifier les informations du Centre Réseau et partage Utiliser le Gestionnaire de tâches pour forcer l’arrêt d’une application – Utiliser les outils système pour nettoyer et défragmenter un disque dur – Installer des applications et des périphériques Mettre en oeuvre les règles de base liées à la sécurité d’un poste de travail Excel : Saisir des données de type texte, numérique, date Utiliser les fonctionnalités diverses de copie ou d’automatisation pour faciliter la saisie de données Contrôler la saisie dans un classeur de type formulaire Appliquer des attributs et des mises en forme adaptés pour optimiser la lecture des données Créer des formules de calculs Associer des conditions aux calculs à réaliser Utiliser des fonctions de calcul prédéfinies (texte, date, heure) Naviguer dans un classeur Excel et ses feuilles de calcul Afficher de façon optimale des tableaux de n’importe quelle taille Accès Les bases de données relationnelles (SGBD) Définitions et terminologie, L’interface Access, Les notions fondamentales : notions de tables, formulaires, requêtes, états et macros, Le MCD (Modèle Conceptuel des Données), Concevoir une base de données, Créer une nouvelle base de données, Ouvrir ou enregistrer une base de données existante, Importer et/ou exporter des données, Créer et gérer une table de données. Les tables Définir les champs de la table, Créer différentes tables, Déterminer une clé primaire, Propriétés des champs, Saisir des données, Importer des données externes (xls, csv, txt), Définir un index. Les relations entre tables Définir les relations entre tables (notion d’intégrité référentielle), Créer, modifier, supprimer des relations, Impression des relations, Les jointures.

18 h
Parcours individuel
Temps partiel Plusieurs rythmes possibles En semaine Le week-end Temps plein En soirée En journée

Maitriser l’utilisation des logiciels Word, excel… Appréhender les notion de Budget… Les modalités de la Certification Bureautique Office 365 sont uniques : l’examen de certification s’appuie en partie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans Office 365. Les compétences sur Office 365 sont ainsi réellement évaluées et validées.

Acquérir une connaissance pratique de tous les logiciels de Bureautique. Certifier une formation complète en Bureautique afin d’être opérationnel dans le monde professionnel. Concepteur / Créateur d’une base de données.

Certification Bureautique