Immersion Dubaï

Apprendre l’anglais ou l’arabe à Dubaï !

Dubaï est une ville résolument internationale, près de 95% des habitants sont étrangers et plus de 200 nationalités se côtoient aux Émirats ! Il est vrai que l’arabe reste la langue officielle du pays, mais dans ce contexte multiculturel, l’anglais est devenu la langue la plus parlée et s’avère être indispensable pour tous les échanges commerciaux.

Que vous souhaitiez vous installer à Dubaï ou simplement visiter le pays tout en prenant des cours de langues dans le cadre d’un séjour linguistique, il est très intéressant de partir apprendre l’anglais ou l’arabe à Dubaï. 

La qualité des écoles à Dubaï n’a rien à envier aux écoles des pays anglo-saxons, les professeurs sont des expatriés ayant pour la majorité enseigné l’anglais dans leur pays d’origine ou à l’étranger, avant de poser leurs valises à Dubaï !

L'école

Les locaux de cette école à Dubaï sont également exceptionnels, à l’image de la qualité des infrastructures du pays ! 13 salles de cours ultra-modernes avec des tableaux interactifs et une superbe vue sur la ville, accueillant chaque année plus de 2000 étudiants venus de plus de 65 pays différents. Entre les cours, les étudiants peuvent aussi se détendre à la cafétéria ou dans les salons de l’école.

La formation sur place en langues

Le premier jour de votre formation, vous passerez un test de Langue qui permettra aux professeurs de vous affecter à un petit groupe de même niveau. En fonction de votre niveau, vous débuterez par des cours de Langue général ou directement des cours d’anglais ou arabe des affaires.

La formation Langue Général vous propose 15 cours par semaine de 45 minutes du dimanche au jeudi. Vous pourrez à travers cette formation vous améliorer dans tous les domaines de l’anglais général :

  • Expression écrite,

  • Expression orale,

  • Compréhension écrite,

  • Compréhension orale.

La formation Anglais des Affaires vous propose 15 cours par semaine de 45 minutes du dimanche au jeudi. Elle aborde 4 points essentiels pour maitriser l’anglais dans le monde professionnel :

  • Socialising

  • International meetings,

  • Doing business internationally,

  • Communication styles.

La certification de votre niveau d'anglais ou d'arabe

À la suite de cette formation, vous passerez le test Pipplet FLEX et obtiendrez une certification de votre niveau en fonction du référentiel européen en langues vivantes (de A1 à C2).

Le test Pipplet a été développé par ETS Global, organisme également connu pour ses tests TOEIC et TOEFL. Pipplet est un test utilisé par de nombreuses entreprises afin d’évaluer leurs candidats lors d’un recrutement ou leurs collaborateurs ! Il est reconnu par la commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

Si vous souhaitez apprendre ou perfectionner votre niveau en anglais ou en arabe pour évoluer personnellement et professionnellement, cette formation professionnelle en Langue, financée par le CPF, vous donnera la possibilité d’atteindre vos objectifs !

Une multitude d’activités pour profiter de son séjour linguistique
Enfin, vous pourrez également apprécier des activités authentiques comme la visite des souks de Dubaï, de la grande Mosquée ou encore du Musée de Dubaï. Vous l’aurez compris, Dubaï a beaucoup à vous offrir ! Entre apprentissage de l’anglais, plaisir et découverte culturelle, votre séjour linguistique à Dubaï sera bien rempli !
Dubaï est une ville tournée vers le ciel, parmi les activités en hauteur (à condition de ne pas avoir le vertige), vous aurez surement le souffle coupé en montant sur le toit du monde au sommet de la Burj Khalifa ou en vous laissant tenter par un tour d’hélicoptère ou encore par la tyrolienne Xline au part d’un gratte-ciel de la marina de Dubaï à 170 mètres de hauteur !
Dubaï et les Émirats ne vous laisseront pas le temps de vous ennuyer ! Parmi les activités les plus appréciées, les classiques tours en quad ou en 4×4 dans le désert ou les tours en bateaux pour avoir une superbe vue sur la ville !

Les activités de loisirs ne manqueront pas non plus. Côté shopping, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur au Dubaï Mall, plus grand centre commercial au monde ! Si vous êtes amateur de sensations fortes, ce sont les parcs aquatiques et d’attractions comme le Wild Wadi à Dubaï ou le Ferrari World à Abu Dhabi qui vous feront vibrer le temps d’une journée.

Sur Abu Dhabi, vous pourrez découvrir le sublime musée du Louvre dessiné par Jean Nouvel, avec sa collection de 600 oeuvres allant de l’antiquité à Mondrian, Magritte ou Picasso.
Financer sa formation

Découvrez cette formation professionnelle en anglais ou arabe, financée par votre Compte Personnel de Formation, à Dubaï !

Chaque salarié en France possède un Compte Personnel de Formation (CPF). Il vous permet de bénéficier chaque année d’un crédit de formation

Cette somme peut être utilisée pour financer vos cours d’anglais ou d’arabe à l’étranger : toutes les formations professionnelles CPF que nous proposons à l’étranger sont éligibles au compte personnel de formation !

Cette formation d’anglais ou arabe à Dubaï inclut un programme d’anglais (général ou anglais des affaires en fonction de votre niveau) et une certification (Pipplet) ainsi que le Logement tout confort (piscine, salle de sport…) en demi pension (Hors billet d’avion).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.