Créer sa boutique en ligne

Tarifs

1850 €

Durées

20 heures

Agenda

Cours à distance

Certification

• Certification professionnelle

• Frais d’examen offerts

Formation finançable à 100%
  • Cette formation peut être prise en charge jusqu’à 100% grâce aux dispositifs existants.
  • L’équipe de Booster Talents vous accompagne de A à Z pour la demande de financement.
  • Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter, l’accompagnent est gratuit et sans engagement.

À distance
20 h

• Type de public :
– Demandeur d’emploi
– Créateur – repreneurs d’entreprise
– Salarié
– Professionnel

Accessible aux Personnes en situation de Handicap

Fathi Réhab : Team manager

Contact: contact@boostertalents.fr

 

Booster talents propose des alternatives aux clients dont le projet de formation doit être adapté à un public en situation de handicap. Le référent handicap, ainsi que nos partenaires, seront en mesure d’apporter la solution adaptée ainsi que des conseils pour la mise en oeuvre de votre projet.

Formation en One to One (1 formateur/ 1 apprenant) ou en groupe restreint.

Créer son projet de boutique en ligne à l’issue de la formation

Apprendre les techniques en web marketing pour booster son activité de vente en ligne

Module 1 : L’ e-commerce, chiffres et acteurs – Les chiffres de l’e-commerce – Le profil des acheteurs en ligne – Les avantages de l’e-commerce pour les vendeurs et les consommateurs

Module 2 : L’étude de marché, le marché de niche – L’e-commerçant, les marchés tendance – L’étude de marché, trouver un marché de niche – Estimer la rentabilité d’un produit

Module 3 : Créer sa boutique en ligne – Les solutions pour vendre sur internet – Créer une boutique avec un CMS open source ou SaaS – La solution de l’agence web pour créer un site marchand – Les places de marché ou marketplaces

Module 4 : Concevoir une boutique en ligne – Concevoir une boutique pour ses clients – Arborescence d’une boutique en ligne – Soigner l’identité visuelle de la boutique

Module 5 : Comment faire connaître sa boutique en ligne – Les méthodes marketing pour l’e-commerce – Les réseaux sociaux – Le marketing d’influence – La landing page

Module 6 : L’inbound marketing, les solutions de paiement et les outils d’analyse – L’inbound marketing, l’entonnoir de conversion – Choisir la solution de paiement pour sa boutique en ligne – Les outils d’analyse pour améliorer les performances d’un site

Module 7 : Le statut de l’e-commerçant, la législation e-commerce – Le choix du statut juridique – Les conditions générales de vente – Les mentions légales

20 h
Parcours mixte
Plusieurs rythmes possibles

– Trouver un marché de niche et définir sa clientèle cible

– Faire une étude de marché, un business plan

– Créer un site marchand professionnel

– Concevoir avec soin les supports marketing que sont la fiche produit et la landing page

– Savoir gérer les stocks et assurer la livraison des produits

– Maîtriser les méthodes du web marketing pour être vu de ses clients sur internet

– Utiliser des techniques d’inbound marketing pour transformer les visiteurs en client

– Adopter le bon statut juridique et être en phase avec les aspects légaux de l’e-commerce

Valider un projet de création d’entreprise en ligne

Créer et piloter son entreprise en ligne après sa création (Connaissance des stratégies digitales pour le développement de son activité sur internet).

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise